Dans la presse

Retrouvez nos communiqués de presse et ce qui se dit sur Les Infostratèges...

Guide pratique "Droit de l'information"

Guide pratique "Droit de l'information"

Date de publication : jeudi 10/06/2010

La revue Archimag vient de publier sa nouvelle édition du Guide pratique "Droit de l'information" (hors série numéro 40), revue et largement augmentée puisqu'il est passé de 48 à 96 pages entre l'édiiton 2006 et la présente mouture. Après une première partie se focalisant sur les questions les plus débattues aujourd'hui - la mondialisation du droit, le droit d'auteur, l'identité... Lire la suite

Internet : Comment ne pas laisser de traces

Internet : Comment ne pas laisser de traces

Date de publication : samedi 29/05/2010

Le magazine Femina a publié un article consacré à l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) sous le titre "Internet : Comment ne pas laisser de traces", dans son édition du 17 mai 2010 (numéro 424).

Aujourd'hui, le fichage informatique inquiète de plus en plus d'internautes qui prennent conscience que certaines plateformes peuvent facilement... Lire la suite

L'e-réputation face au droit

L'e-réputation face au droit

Date de publication : vendredi 28/05/2010

La revue "Documentaliste - Sciences de l'information" a publié un article de Didier Frochot, co-gérant de la société Les Infostratèges, dans son édition de février 2010 (Vol. 47, N°1 Février 2010, p.55).

Dans cet article intitulé "L'e-réputation face au droit", Didier Frochot revient notamment sur la question du droit à l'oubli numérique.

En voici un extrait : "Chacun se souvient du... Lire la suite

L'image de l'élu local sur le web

L'image de l'élu local sur le web

Date de publication : samedi 22/05/2010

Le site de l'ADIRA (Agence de développement économique du Bas-Rhin), a publié le 21 mai dernier un entretien avec Fabrice Molinaro, cogérant de la société Les Infostratèges, à l'occasion de la sortie de l'ouvrage dédié à l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) de l'élu local.

L'ADIRA accompagne les entreprises et les collectivités... Lire la suite

Conférence sur l'e-réputation au salon "A l'Aise web"

Conférence sur l'e-réputation au salon "A l'Aise web"

Date de publication : jeudi 20/05/2010

Didier Frochot, cogérant de la société Les Infostratèges, est intervenu au salon "A l'Aise web" qui s'est tenu le 20 mai au Palais des Congrès de Lorient.

Organisé pour la première fois  par la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, cet événement - qui s'adresse, en priorité, aux dirigeants des PME et TPE du Morbihan - était principalement consacré aux 3 thématiques suivantes : le... Lire la suite


Nos actualités

  • Lundi 29/05/2017

    Baromètre des prêts et des acquisitions dans les bibliothèques de lecture publique

    Le Ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec... Lire la suite

  • Mardi 23/05/2017

    Le nouveau Job Board de l'AFCDP

    À l'approche de l'entrée en application, le 25 mai 2018, du RGPD - Règlement européen sur la protection des données... Lire la suite

» Toutes nos actualités

Les Infostratèges : la société

Dans un monde où l'information devient la denrée économique essentielle, notre société Les Infostratèges maîtrise la gestion de l'information dans toutes ses dimensions stratégiques. De l'accompagnement en droit de l'information jusqu'à l'organisation de son capital information-connaissances en passant par la gestion de projet web, l'e-réputation et la veille stratégique, nous intervenons auprès des entreprises privées, des collectivités territoriales et des ministères.

Nos modalités d'intervention se déclinent autour de l'Audit, du Conseil, du Développement, de la Formation, mais aussi de la Presse et de l'édition professionnelle, autour de notre site d'information.

Ce site d'information, www.les-infostrateges.com, publie en permanence des actualités, des articles et des dossiers de fond qui rendent compte de notre expertise en stratégies informationnelles.


Le tarif particulier est à présent appliqué. Vous pouvez modifier ce choix à tout moment jusqu'à la fin de votre commande.

Le tarif collectivité est à présent appliqué. Vous pouvez modifier ce choix à tout moment jusqu'à la fin de votre commande.

Le tarif particulier permet une utilisation individuelle des documents commandés.

Le tarif collectivité est conçu pour une utilisation collective des documents commandés au sein d'un même établissement.

Vous pouvez à tout moment choisir d'appliquer l'une ou l'autre de ces tarifications pour votre commande en cours.

Pour plus de détails sur ces tarifications, consultez nos Conditions Générales de Vente.

Chargement...